on en discute ?

Flow Events Agency
2, passage Delessert
75010 Paris

Conférence Clients
Cassiopée

Contexte & objectifs :

Organiser un événement client international pour promouvoir et commercialiser un nouveau logiciel aérien à la pointe de la technologie.

Leurs souhaits :

- Réunir 150 partenaires, prospects et clients des quatre coins du monde pendant quatre jours.
- Organiser des conférences, des sessions de networking et présenter leurs nouveaux outils.
- Profiter de cet événement pour créer des moments d’échanges informels : découverte de la ville, soirées thématiques…

Les destinations envisagées par nos clients ? Deux villes diamétralement opposées : Rome et Dubaï !  

Notre réponse créative :

Mettre l’accent sur la ville la plus innovante, technologique et cosmopolite : Dubaï !

Le premier défi à relever ? Promouvoir l'événement et la destination pour générer le maximum d'inscriptions. Pour y parvenir, nous avons créé une invitation pour présenter l'événement que nous avons complété par une série de teasers vidéo pour mettre en avant les atouts de cet événement.
Objectif atteint : 150 inscriptions au compteur après quelques semaines seulement !

Au programme, pour les heureux élus, un juste équilibre entre des temps de travail, de festivités et de networking avec 4 jours de workshops interactifs, de présentation de produits ludiques et de plénières rythmées par des intervenants experts.
Le tout agrémenté de soirées et excursions dans des sites incontournables de Dubaï : soirée animée dans le désert, dîner dans un lieu confidentiel face au Burj Khalifa, échanges informels face au Burj Al Arab...

Pour compléter le dispositif événementiel, nous avons créé une application sur mesure, dédiée aux inscrits et accessible avant, pendant et après l'événement. Ainsi, les invités ont pu, avant même leur arrivée, commencer à communiquer, échanger avec les autres participants et prendre des rendez-vous pour planifier au mieux leur voyage. Pendant tout l'événement, cette app' a permis d'apporter du ludique avec des quiz en direct, des chats, le partage de photos avec toute la communauté. L'application leur a également permis l'accès à leur propre agenda personnalisé, accessible à tout moment de la journée.

rencontre
collaborateurs OPCO EP

Contexte & objectifs :

Organiser la toute première rencontre de 1300 collaborateurs venant de la France entière et des DOM-TOM pour l’annonce officielle de la fusion de deux organismes de formation.

Leurs souhaits :

- Proposer un événement destiné à fédérer l’ensemble des collaborateurs autour des objectifs et des enjeux de leur nouvelle structure.
- Profiter de ce premier événement pour révéler leur nouvelle identité graphique.
- Créer une dynamique positive pour embarquer les collaborateurs et donner le point de départ de cette nouvelle entité.
- Faire adhérer à la transformation de l’entreprise.

Notre réponse créative :

Nous avons réalisé avec leur collaboration, un événement hybride permettant de limiter les déplacements des collaborateurs à travers la France grâce à un principe de rencontres physique et digitale. Comment ? En organisant un grand événement physique à la salle Gaveau relayé en streaming live dans 8 villes.

Nous avons déployé un fil rouge commun dans toutes les villes, avec un site d’inscription dédié, une scénographie, des jingles et des surprises…

L'événement a débuté par une plénière courte sous forme de plateau TV convivial animé par une journaliste professionnelle. En amorce de cette plénière, les invités ont eu la possibilité d’envoyer leur selfie via une web app permettant de voir apparaître en simultané les visages des 1300 collaborateurs à l’écran pour symboliser l’union des deux entités.

En ouverture de la prise de parole, un film révélant les valeurs d’OPCO EP a été diffusé avec une interview Face to Face entre la journaliste et la nouvelle présidente, suivi d’un talk-show réunissant les 5 membres de la direction générale échangeant sur les ambitions.

En clôture de cette plénière, les collaborateurs ont profité de l’intervention de Marc Lièvremont pour partager la notion de ‘travail d’équipe’.

Puis, ils ont assisté à la révélation du nouveau logo à partir de toutes les photos selfies reçues lors du démarrage.

En amont de l’événement, un travail préparatoire s’est mis en place sous forme de session de speed-coaching pour travailler la conception des contenus, la ligne éditoriale et la scénarisation de toutes les interventions.

kick-off GROUPE SFR

Contexte & objectifs :

Organiser le Kick-off 2020 sans rassembler physiquement les collaborateurs venant de toute la France.

Leurs souhaits :

- Favoriser les échanges malgré la distance.
- Fédérer et enthousiasmer les collaborateurs à travers des prises de paroles dynamiques, et un dispositif de retransmission en direct.

Notre réponse créative :

Afin d’éviter des disparités entre les différents sites, nous avons sélectionné trois lieux d’événements identiques : les Stades de trois villes françaises.

Nous avons mis en place un multiplex entre Paris, Lyon et Amiens pour créer des échanges en direct dans chaque ville.

Les huit membres du COMEX ont été répartis dans les trois villes et coachés en amont pour fluidifier les interventions et assurer la bonne liaison du multiplex.

Pour clôturer le Kick-off, une session de questions/réponses en multiplex a été mise en place permettant l’interaction de l’ensemble des collaborateurs et une discussion live avec tous les intervenants.

anniversaire Be digital

Contexte & objectifs :

Célébrer les 30 ans d’une entreprise coopérative constituée de 80 magasins d’électroménager en France.

Leurs souhaits :

- Réunir l’ensemble des directeurs de magasins et leur famille (femmes et enfants) sur une durée d’une semaine en associant des temps de loisirs et des temps de travail.
- Lors du briefing, notre client partage avec nous une piste qui lui plaît bien et qu’il nous demande de creuser : L’Afrique du Sud !

Notre réponse créative :

Nous avons embarqué 150 collaborateurs, femmes et enfants en Chine pour une Learning Expedition !

Une quoi ? Oui oui, vous avez bien compris ! Nous avons profité du fait que 90 % des partenaires de notre client soient implantés en Chine pour proposer un voyage qui allie découvertes culturelles et rencontres professionnelles qualifiées.

La grandeur du pays nous a poussé à leur proposer un voyage itinérant dans 3 villes aux atmosphères, langues et histoires totalement différentes :
- Pékin pour une découverte de la Chine traditionnelle
- Hong-Kong pour sa mégalopole, son centre financier mondialement reconnu, son cosmopolitisme et ses opportunités de business
- Et Macao, incontournable pour le fun et la fête.  

Tout au long du voyage, nous avons créé des rencontres privilégiées avec des experts locaux qui leur ont transmis leur savoir-faire artisanal : réalisation de tenues chinoises traditionnelles, initiation à la médecine chinoise, rencontre avec des chefs cuisiniers … et son business : découverte de produits innovants en avant-première, visite d’usines d’électroménager …

Des rencontres complétées par des visites de monuments historiques (Muraille de Chine, Cité Interdite, Temple du ciel…), des soirées dans des lieux mémorables (Rooftop permettant d’admirer la skyline d’Hong-Kong, dîner étoilé sur une Pagode, beach-party et pique-nique haut de gamme sur une plage privée )… et du bon temps (réflexologie, dragon boat, visites de marchés traditionnels) …

Une expérience unique qui leur a permis de découvrir différentes facettes de cet immense et riche pays, de créer des opportunités de business informelles et de célébrer les 30 ans tout en s’adaptant à la complexité d’un public mixte.

séminaire randstaD

Contexte & objectifs :

Organiser le séminaire annuel de trois jours en France ou à l’étranger (3 heures de vol maximum) pour les 250 collaborateurs de l'entreprise. 

Leurs souhaits :

- Du soleil ! Et oui, chaque année, c’est le même rituel, ils veulent une destination ensoleillée
- Les surprendre !

Notre réponse créative :

Leur proposer pour cette nouvelle édition, d’aller chercher le soleil ailleurs. Un séminaire dans le Grand Nord ? Oui, en Norvège ! 

Pourquoi ? Parce qu’il n’y a pas que dans le sud que nous trouvons le soleil et parce qu’il y a beaucoup d’autres façons de réchauffer les cœurs. 

Alors pour cette nouvelle édition, dépaysement assuré et animations inédites ! 
Nous avons réuni les collaborateurs dans un hôtel au charme norvégien privatisé spécialement pour eux et idéalement situé sur les hauteurs d'Oslo. Les participants ont participé à des plénières rythmées, des workshops innovants et un team-building dans la forêt enneigée avec des rencontres passionnantes avec des locaux et une soirée de gala d’exception dans un lavvo norvégien ... de quoi en surprendre plus d’un ! 

off-site Spendesk

Contexte & objectifs :

Organiser la toute première ‘All Day Party’ de la start-up Spendesk en réunissant ses 350 collaborateurs de Paris, Berlin, Londres et San Francisco.

Leurs souhaits :

- Remercier les collaborateurs pour leur engagement et leur investissement dans la réussite des objectifs  2021
- Engager et mobiliser les collaborateurs de Spendesk pour relever les challenges de 2022

Notre réponse créative :

Un fil rouge synonyme de fête collective : Le Festival de Musique déployé tout au long de l’événement avec la présence d’une Djette sur scène pour lancer des jingles musicaux, organiser des quiz musicaux, des artistes présents pendant la soirée, un food-court ambiance christmas et des animations fédératrices : Photo Booth, stand de maquillage, jeux d’arcade…

Une plénière courte et ludique animée par un journaliste interne, des animations interactives, des jeux et une clôture surprenante avec un show qui associe mentalisme et innovation.

Une activité de ‘Giving-back’ en partenariat avec une association pour remettre à 1500 enfants hospitalisés une box pour Noel.

Un événement 100% présentiel transformé à une semaine de l’événement en format hybride pour répondre aux problématiques sanitaires.

forum virtuel Covage

Contexte & objectifs :

Proposer une alternative aux événements physiques déprogrammés suite à la crise sanitaire de 2020/21.

Leurs souhaits :

- Créer un outil qui permette de garder le lien avec leurs publics venant de la France entière.
- Créer des échanges en live avec leur cible

Notre réponse créative :

Une plateforme digitale sur-mesure permettant d’héberger et personnaliser les 30 événements prévus pour l’année 2021.

Un outil qui reprend les grands temps forts de l’événement initial :

Assister à la plénière via le téléchargement d’une vidéo tournée et montée en amont;

Chatter en live avec les intervenants sur un créneau déterminé;

Participer au Forum virtuel et retrouver les stands partenaires (personnalisés en amont avec des avatars) avec la possibilité de prendre rendez-vous en ligne, organiser des visioconférences, chatter en « one to one »; visionner des vidéos de présentation, télécharger de la documentation, demander à être rappelé ultérieurement …

CONFéRENCE annuelle
OPCO EP

Contexte & objectifs :

Dans le cadre de son règlement intérieur, OPCO EP réunit une fois par an les représentants des branches professionnelles et de l’interprofession

Leur souhait :

- Cette Conférence annuelle, lieu d’échanges sur l’activité et les perspectives de l'OPCO EP, doit permettre aux 1150 participants de prendre connaissance du rapport de gestion et du rapport financier.

Notre réponse créative :

Un événement hybride organisé à la Maison de la Mutualité pour donner la possibilité aux invités de choisir entre la formule en présentiel et la formule à distance grâce au streaming live

Des prises de parole dynamiques rythmées par des jingles, des vidéos témoignages, des interviews et motion design, le tout animé par un journaliste de France Info

De l’interaction avec les participants grâce à une web app permettant de faire réagir le public en salle et à distance.

La présence d’un invité d’honneur , expert en sociologie politique

séminaire Stégys

Contexte & objectifs :

Organiser le tout premier séminaire pour rassembler l'ensemble des collaborateurs.

Leurs souhaits :

- Remercier et fédérer les équipes
- Offrir aux collaborateurs un événement alliant plaisir, détente et travail.

Notre réponse créative :

Embarquer les collaborateurs pour une destination française dépaysante qui offre une grande richesse culturelle et gastronomique, avec un large panel d'animations : Ajaccio !

Proposer des activités permettant de découvrir la région et de souder les liens : un team-building en bateau dans les îles sanguinaires, randonnée jet ski,  parachute ascensionnel, stand-up paddle pour répondre à toutes les attentes …

Travailler en s’amusant grâce à un atelier d'improvisation permettant de stimuler la créativité et créer l’émulation autour de sujets stratégiques de l’entreprise.

Offrir des instants privilégiés grâce à des déjeuners et des soirées mémorables : déjeuner dans une paillote, apéritif sur un catamaran privatisé et DJ live, dîner privé dans un beach club …

forum franchise SPEEDY

Contexte & objectifs :

Après plus de deux ans passés sans événement physique, il y avait un réel besoin de réunir l’ensemble des Franchisés afin de les embarquer dans la stratégie de Speedy pour 2022.

Leurs souhaits :

- Les faire adhérer aux nouvelles ambitions de Speedy et accélérer l’hybridation du réseau.
- Re-créer du lien avec les fournisseurs de Speedy en les invitant à participer au Forum

Notre réponse créative :

Célébrer les retrouvailles en mettant en place un dispositif événementiel en 4 temps forts, dans une région symbole de convivialité et de savoir-vivre, des valeurs fortes partagées avec celles de Speedy : Le Sud-Ouest.

Une première soirée surprenante dans un lieu atypique privatisé, où les franchisés ont pu se retrouver entre eux, découvrir le folklore et la gastronomie basque.

Une deuxième journée de rencontres et d’échanges avec une plénière immersive animée par Aïda Touhiri, des invités d’honneur et une remise de prix riche en émotions ! Puis, un forum partenaires mêlant démonstrations, discussions et découverte de nouveaux produits.

Une soirée de Gala ponctuée de happenings artistiques, dans un lieu emblématique de Biarritz, en présence des Franchisés et de leurs partenaires .
Et pour finir une dernière journée informelle, à la découverte de la région pour poursuivre les échanges autour d’un match de pelote basque !

séminaire GRT GAZ

Contexte & objectifs :

Organiser le premier séminaire physique depuis les deux dernières années. Une destination à moins de 3 heures de Paris.

Leurs souhaits :

- Un événement pour 120 personnes avec l’empreinte carbone la plus réduite possible.
- Fédérer les équipes autour des grands projets de l’entreprise.
- Présenter les différents métiers des collaborateurs de la société pour mieux comprendre les enjeux et améliorer la communication entre les équipes.


Notre réponse créative :

Où les emmener ?

A Strasbourg ! Une ville ancrée dans la transition écologique, capitale européenne et ville pilote pour expérimenter des projets en matière d’urbanisme écologique et de mobilité innovante.

L’idée de cet événement ?

Un séminaire itinérant : Départ en train depuis la Gare du Nord et arrivée à Strasbourg  2H30 plus tard ! Sur place, pas besoin de véhicule, tout s’est fait à pied depuis la Gare !

Une première réunion de travail informelle, esprit co-working s’est déroulée dans une brasserie emblématique de la ville. Puis ils ont dégusté un déjeuner alsacien revisité !
Et oui, la particularité de ces deux jours était d’initier le groupe à une cuisine 100% végétale, le tout en circuit court, une façon là aussi, de réduire au maximum l’empreinte carbone de l’événement.

L’après-midi s’est concentré sur des ateliers ludo-pédagogiques autour d'ateliers Légos pour créer des synergies entre les collaborateurs.

Et pour clôturer cette journée, les invités ont participé à un team-building dans le centre-ville de Strasbourg pour y découvrir ses nombreux joyaux, sa culture et son architecture si spécifique.

Pour la soirée, cette fois, les invités ont quitté le centre de Strasbourg pour se rendre dans une brasserie privatisée pour eux. C’est à bord d’autocars électriques qu’ils s’y sont rendus. Cette brasserie familiale a la particularité d’offrir une carte végétarienne avec des produits issus exclusivement des producteurs locaux, situés à moins de 30 km. De plus cette brasserie est installée dans un éco-quartier strasbourgeois en pleine mutation.

Le deuxième jour s’est déroulé dans un nouveau lieu, permettant ainsi de découvrir encore un nouveau quartier de la ville, cette-fois, un lieu artistique majeur situé à quelques pas du Parlement européen. Pour y accéder, c’est à bord d’un bateau à hydrogène que les participants ont embarqué !

Pendant 3 heures, en groupe ils ont alors créé une fresque du climat grâce à des formateurs internes initiés à la méthodologie en amont de l’événement.

Le séminaire s’est achevé par un déjeuner sur-mesure suivi d’un discours de clôture en présence d’acteurs régionaux de GRT GAZ qui ont présenté les projets phares menés dans la région. Un séminaire qui s’est axé sous le signe de la collaboration et des découvertes culturelles et régionales !

séminaire
GROUPE VINCI CONSTRUCTION

Contexte & objectifs :

Organiser le séminaire bi-annuel qui rassemble l’ensemble des collaborateurs des 4 coins de la France, autour de moments conviviaux et de partage.

Leurs souhaits :

- Mettre en avant les réussites de l’entreprise
- Donner la parole aux équipes projet
- Créer un moment ‘hors du temps’ où les collaborateurs vont pouvoir échanger et faire connaissance dans un environnement propice au dépaysement.

Notre réponse créative :

Créer un événement autour de l’Esprit d’équipe dans un lieu au vert à moins de deux heures de Paris !

Comment ?

En mettant les 200 collaborateurs en avant !
Le souhait était de valoriser les hommes et les femmes qui constituent l’entreprise ! Et pour cela nous avons créé et formé un duo d’animateurs interne pour animer la plénière.

Nous avons privilégié les prises de parole de collaborateurs qui sont sur le terrain.  Au total plus de 20 personnes sont montées sur scène en l’espace de deux heures pour expliquer leurs projets et leurs métiers parfois mal connus des autres salariés.

La plénière s’est poursuivie par une soirée festive animée, en plein air et une soirée dansante.

On ne vous en dit pas plus ! Le lendemain, un réveil difficile mais des équipes au rendez-vous pour un team-building créatif et sportif ! Au programme, conception et courses de caisses à savon, un défi parfaitement relevé et de jolis souvenirs plein la tête.

convention CELLNEX

Contexte & objectifs :

Organiser un événement pour faire connaissance avec les membres des nouvelles entreprises qui viennent de rejoindre le groupe.
Entériner les événements digitaux pour laisser place aux rencontres en live ! 

Leurs souhaits :

- Célébrer les succès de l’entreprise et partager les ambitions du groupe.  
- Offrir un événement ‘sans chi-chi’,convivial et collaboratif où chacun trouve sa place

Notre réponse créative :

Be together ! 24H00 pour discuter, partager des expériences, s’exprimer, construire, collaborer et tout cela, dans la bonne humeur et sous le soleil chatoyant du mois de Juillet. 
Pour y parvenir : des jeux d’équipes, des discussions pour faire grandir l’entreprise et les hommes qui la constituent autour d'enjeux RSE et de bien-être au travail.
Concrètement qu’est-ce que cela donne ? 
Une plénière dynamique co-animée par deux animateurs internes formés en amont de l'événement qui ont assuré !
Des portraits vidéos décalés de collaborateurs pour mettre des noms sur des visages et découvrir quelques anecdotes ;) Des animations interactives pour tester la mémorisation des collaborateurs. Un atelier de réflexion collaboratif sur la thématique du bien-être au travail et un invité d'honneur en clôture : un metteur en scène qui aborde l'art de communiquer. 
La suite des festivités ? Une Garden party aux fameuses Planches de Deauville.
Et pour finir, une dernière matinée avec une activité collective sur la plage de Deauville composée d'équipes volontaires, soudées et sportives prêtes à tout pour arriver au bout du parcours : défis sportifs, logiques et collaboratifs ont été relevés avec succès. L'événement s'est clôturé par un pique-nique géant sur la plage.

séminaire éQUATIV

Contexte & objectifs :

Organiser le premier grand rassemblement (400 personnes) des collaborateurs de 3 sociétés qui fusionnent.

Leurs souhaits :

- Trouver le meilleur endroit stratégique pour réunir tous les collaborateurs venant des quatre coins du Monde
- Révéler la nouvelle identité de la société après des mois d’attente !
- Les surprendre !

Notre réponse créative :

Pas si simple de trouver le meilleur endroit pour se rassembler ! Les idées de destinations ont fusé chez Flow pour finalement laisser place à Barcelone (enfin, pas tout à fait Barcelone, on vous laisse deviner….) ! Une destination festive, ensoleillée, dépaysante et limitant au max l’empreinte carbone du projet.

Un voyage de 4 jours et 3 nuits, le minimum pour les collaborateurs venant de l’autre côté de la planète !

Un hôtel entièrement privatisé pour l’occasion pour favoriser les rencontres et se sentir comme à la maison.

Un programme alliant travail, détente, découvertes, team-building et folklore espagnol.

Un reveal de la nouvelle identité visuelle en images et en musique le deuxième jour.

Trois soirées surprenantes pour marquer les esprits (Parc d’attraction privatif, Hacienda, Beach party…) et pour que chaque jour apporte son lot de surprises !

Forum Franchise Speedy

Contexte & objectifs :

Organiser un événement national rassemblant l’ensemble des franchisés de Speedy pour communiquer sur les enjeux à venir, partager les valeurs communes, rencontrer leurs partenaires et vivre des expériences collectives.

Leurs souhaits : 

- Rassembler l’ensemble du réseau de franchisés.
- Organiser une matinée de prise de parole pour engager les franchisés sur les futurs enjeux.
- Déployer un forum tout au long de la journée avec les stands de leurs partenaires. 
- Célébrer l’année écoulée avec un dîner de Gala et une soirée festive.

Notre réponse créative : 

Cet événement annuel est très attendu et marqué par la découverte d’une nouvelle destination. Après le Sud-Ouest en 2022, c’est à l’Est que nous leur avons proposé d’embarquer, dans la capitale du Champagne, à Reims. Cette ville à taille humaine a séduit notre public par sa gastronomie, son histoire et ses symboles. Avec une ville où tout peut se faire à pied, nous en avons profité pour créer un événement itinérant : une plénière immersive dans le Cirque de Reims, un forum revisité au Centre des Congrès pour permettre aux franchisés d’aller à la rencontre de leurs partenaires, d’échanger sur les nouveaux produits et services du groupe, se former et assister à des conférences sur les métiers et expertises de la marque.
Pour clôturer l’événement, une soirée de Gala sous forme de grand banquet convivial organisée dans les célèbres Caves Pommery en présence de Fabien Ollicard, mentaliste de renom qui les a guidés vers une expérience entre illusionnisme et psychologie humaine.

Kick off CELLNEX

Contexte & objectifs :

Clôturer l'année et ouvrir la nouvelle page en organisant le Kick-off annuel de Cellnex. Célébrer la nouvelle année, Remercier et fédérer les collaborateurs.

Leurs souhaits :

- Rassembler les 300 collaborateurs et partager un moment tous ensemble.
- Organiser une journée collaborative et festive à Paris
- Profiter de cette journée pour annoncer les ambitions et nouveaux objectifs de l’entreprise.

Notre réponse créative : 

Un événement organisé autour de la thématique du théâtre !
Le temps d’une journée, nous privatisons pour eux le célèbre Théâtre des Variétés situé sur les Grands Boulevards, un lieu central rempli d’histoire et de magie.
Le temps d’une journée, les collaborateurs ont découvert les coulisses du théâtre et profité d’un moment privilégié avec l’humoriste Vérino qui est venu jouer pour eux son dernier spectacle et improviser au passage quelques histoires drôles sur les métiers de Cellnex.
Enfin, pour que les collaborateurs venus de toute la France profitent de leur journée à Paris, nous en avons profité pour leur faire une visite guidée tout à fait singulière du quartier, de ses passages couverts et du Palais Royal. Pas seulement à pied mais aussi à bord de tuktuks ! Un moment ludique et beaucoup de rires.  

Conférence EBRA

Contexte & objectifs :

Organiser une conférence annuelle internationale pour échanger et faire face aux enjeux que leur réserve l’année 2024.

Leurs souhaits :

- Réunir 130 participants venant de toute l’Europe pendant 2 jours.
- Créer le Rendez-vous annuel de la communauté des greffiers.
- Informer et discuter des projets annuels initiés par les parties prenantes de l’association et faire le bilan des résultats obtenus

Notre réponse créative : 

Cette année, direction la plus belle capitale du monde (sans chauvinisme ;), Paris !

Pour cet événement, rendez-vous dans un hôtel historique de la Place de la République.
Des meetings qui se sont déroulés sur deux jours afin de donner la parole à de nombreux acteurs de l’association pour présenter les projets de l’année aux participants en présentiel comme en distanciel grâce au streaming live.

L'événement s'est clôturé par un un dîner de gala itinérant sur la  seine à bord d'une péniche vintage et spacieuse

Conférence clients
Cassiopée 2023

Contexte & objectifs :

Organiser la 12e édition de la conférence Cassiopée pour rassembler et fidéliser ses clients et prospects autour de l’outil Cassiopée Alpha du groupe Safran.

Leurs souhaits :

- Réunir 200 participants venant des 4 coins du monde sur 2 journées.
- Organiser des conférences et ateliers de travail pour favoriser le partage et les échanges entre les clients et prospects.

Notre réponse créative : 

Pour cette 12e édition, nous avons donné rendez-vous aux participants dans un célèbre hôtel parisien situé, au centre de la Capitale et offrant une vue sur la Tour Eiffel.
Ces deux journées ont alterné talks d’experts, témoignages clients, stands de  démonstrations de l’outil, ateliers de formation auprès des clients et prospects potentiels venus du monde entier.
En clôture de l’événement, les invités ont profité d’une dernière soirée décontractée dans un lieu emblématique parisien.

Ogury Cannes Lions

Contexte & objectifs :

Accompagner Ogury, leader mondial de la publicité mobile dans des activations événementielles à l’occasion de leur présence aux Cannes Lions.

Leurs souhaits :

- Créer du lien et partager des expériences inédites avec leurs 25 meilleurs clients mondiaux
- Donner de la visibilité à la marque et faire adhérer les prospects
- Créer des temps forts tout au long de la semaine au travers de rencontres formelles et informelles.

Notre réponse créative : 

Plusieurs options s’envisagent pour donner de la visibilité à une marque lors de cet événement international majeur. Nous avons opté pour la privatisation d’un Yacht pendant toute la semaine. Le Yacht permet de donner de la visibilité puisque le port se trouve juste devant le Palais des Festivals, là où tout se passe ! Le deuxième avantage est d’offrir des moments d’échanges privilégiés aux clients et prospects dans un lieu de prestige tout en permettant des meetings confidentiels .

Nous leur avons proposé de concentrer toutes les activités autour du bateau pour attirer l’attention : Distribution de RTD de la marque française Féfé en collab’ avec Ogury pour l’occasion, tatouages éphémères réalisés minute,  des talks avec des experts de la publicité personnalisée et deux soirées privées à bord du Yacht en présence de DJ vinyles et artistes live. Le tout relayé en streaming live sur la plateforme Ogury et les réseaux sociaux.

Pour les clients VIP, nous avons complété l’expérience avec une journée en mer à bord d’un catamaran. Au programme, découverte des plus belles plages de la côte, cocktail déjeunatoire, visite exclusive des Iles de Lérins et dégustation œnologique du vin des moines au milieu des champs d’oliviers.

RÉGION OCCITANIE
forum de la reconversion pro

Contexte & objectifs :

Organiser dans la région Occitanie le premier salon grand public de la mobilité professionnelle.

Leurs souhaits :

- Accompagner et conseiller des personnes en recherche de reconversion ou de mobilité professionnelle
- Offrir au grand public un grand salon accessible gratuitement réunissant les parties prenantes de la région
- Communiquer auprès des cibles sur les opportunités et postes à pourvoir dans  la région Occitanie

Notre réponse créative : 

Organiser le premier événement majeur, grand public, sur la mobilité professionnelle nécessite avant toute chose de trouver un lieu pertinent et porteur de sens ! En partenariat avec la région Occitanie, c’est à la Cité de Toulouse qui nous permis de déployer le dispositif. Ce lieu a été totalement réhabilité en 2020 pour accueillir les start-up de la région.
Nous y avons mis en place un forum avec 40 stands partenaires, des conférences thématiques, des talks avec des personnalités de la région qui sont venus témoigner en live de leur reconversions professionnelles et des interviews réalisées et diffusées en live à la radio.
En complément, cet événement a été relayé par plusieurs canaux de communication (campagne radio, réseaux sociaux, affichage ) pour lui donner de la visibilité et accueillir plus de 1000 personnes pour sa première édition.




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